L'ingénierie au féminin

Jeudi 20 Novembre 2014 après-midi, pour la deuxième fois, le lycée Baggio, en partenariat avec le lycée Faidherbe, organisait dans le cadre de la deuxième édition des Sciences de l’ingénieur au féminin une journée de sensibilisation.

Quatre axes majeurs ont été abordés : susciter des vocations dans les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles, transmettre la passion de ces métiers à destination des lycéennes et collégiennes, supprimer les a priori, permettre aux jeunes filles à travers les témoignages de femmes ingénieurs de différents secteurs (automobile, énergie, BTP) de s’identifier, se projeter dans l’avenir.

Projection, tables rondes, synthèse de parcours, échanges ont ponctué l’action menée au niveau national par les associations Elles bougent et UPSTI (Union des professeurs de sciences et techniques industrielles). À noter que le lycée Baggio accueille 16 % de filles dans ses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Par ailleurs, l’établissement organise le Novembre des IndustriELLES sur la thématique de l’égalité filles-garçons. Dans ce cadre, le lycée accueillera en avant première Les Pionnières, une lecture spectacle de la troupe Grand Boucan, le jeudi 27 novembre à 16 h à la Maison des lycéens (entrée des visiteurs, côté métro porte d’Arras).

Article de la voix du nord

Article de Nord Eclair

Vidéo sur TF1

Modifier le commentaire 

par admin cesar-baggio le 24 avr. 2015 à 15:56

Haut de la page