Scénario pour une journée d'intégration réussie!!

Par admin cesar-baggio, publié le jeudi 22 novembre 2018 10:34 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 10:34
img art scenario int reussie.PNG

Le 19 septembre 2018, la 1ère ES ainsi que les 1ères S1 et S2 ont vécu une journée d’intégration qui sortait de l’ordinaire ! Pour souder les élèves, les amener à découvrir, découvrir ses camarades, une dizaine d’adultes du lycée, la Renaissance et le territoire local, rien de tel qu’une balade à vélo et une… murder party !

Conçu par M. Duquenne, professeur d’histoire, le scénario de cette murder party a amené des enseignants et un technicien de laboratoire à jouer de multiples rôles, souvent à contre-emploi – pour le plus grand plaisir de toutes les équipes de jeunes enquêteurs ! -, à plonger les lycéens dans une énigme historique dans le cadre idéal du Musée de plein air, situé à Villeneuve d’Ascq. Il s’agissait également d’initier la 1ère S2 à un projet annuel consacré au jeu… sérieux ressort de motivation mais aussi dispositif permettant d’appliquer, très concrètement, les savoirs au programme de multiples disciplines.

Le ton a donc été donné d’emblée… et, finalement, le coupable semblerait toujours courir !